MAMA Quoi ?

Créée en 2019, MAMAKYA est une boutique en ligne experte en produits cosmétiques, qui sélectionne les marques les plus propres et éthiques pour les futurs parents et toute la famille.

Nous analysons les produits sur la base de leur efficacité bien évidemment, mais surtout en fonction des ingrédients utilisés dans leur composition avec un regard scientifique : c’est notre sélection MAMAKYA !

MAMA Qui ?

Emi

Passionnée par le monde des cosmétiques, je suis biologiste de formation et j’ai travaillé dans le marketing au sein d’un grand groupe de cosmétiques à Paris. C’est moi qui ai créé la marque et qui sélectionne les produits qui feront ton bonheur.

Sophie

Je suis historienne de l’art et rédactrice. Motivée par un désir de mieux consommer, je concocte pour toi les articles du blog tantôt culturels, tantôt pratiques, mais toujours engagés.

Bruno

Curieux, sociable et toujours en quête de nourriture, je suis trop trop trop mignon! Il était donc logique que je devienne l’happiness officer de l’équipe ;).

Notre mission

Mama Quilla est une divinité inca de la Lune et protectrice des femmes ; le nom de MAMAKYA s’inspire de cette déesse. Comme elle, nous souhaitons accompagner les parents, futurs parents et plus particulièrement les femmes dans leur quotidien et leur expérience de maternité. Pour cela, nous sélectionnons avec soin des produits cosmétiques issus des quatre coins du monde pour faire plaisir et chouchouter toute la famille.

Comment marche MAMAKYA ?

Que tu sois une femme enceinte au premier trimestre, allaitante ou sans enfant en quête du soin idéal, que tu recherches des produits sains pour ton nourrisson ou ton ado : chaque situation est différente et MAMAKYA l’a bien compris. En effet, en fonction de l’avancée de la grossesse ou de l’âge de l’enfant, les situations et les exigences sont différentes. Ainsi, nous avons identifié ces besoins et composé des sélections qui y répondent avec un regard bienveillant et scientifique.

Afin que tout le monde puisse trouver son bonheur, MAMAKYA a donc déterminé 8 situations dans lesquelles chacun.e peut se retrouver :

  • Grossesse – 1er trimestre
  • Grossesse – 2e et 3e trimestres
  • Allaitement
  • Bébé
  • Enfant (dès 3 ans)
  • Enfant (dès 6 ans)
  • Adolescent.e
  • Sans critères*

* La catégorie “sans critères” se rapporte à toutes les personnes adultes qui ne sont ni enceintes, ni allaitantes.

Choisis la situation qui te correspond dans l’onglet “Situation” et MAMAKYA te propose une sélection parfaitement adaptée.

Tu peux aussi, au sein des différentes catégories Visage, Corps et Cheveux, choisir les préoccupations qui te concernent afin de trouver rapidement et facilement le produit qui te conviendra.

Notre démarche part de toi et de tes besoins et non pas des produits cosmétiques que nous te proposons. MAMAKYA c’est l’e-shop de cosmétique dont tu es l’héroïne !

MAMAKYA, une méthode de sélection

Chez MAMAKYA, nous sélectionnons des produits sans ingrédients controversés comme les parfums synthétiques et sans composants nocifs. Les marques sélectionnées proposent des produits aux formules minimalistes. Sur ce point, nous répertorions chaque produit en fonction des ingrédients utilisés dans sa formule. Ainsi, l’ensemble de la boutique est parfaitement adapté à chacune de nos 8 situations (les femmes enceintes et les bébés étant les plus sensibles) !

Attention, les labels n’entrent pas en compte pour faire notre sélection ! Nous sommes une marque indépendante avec nos propres critères de choix fondés sur des références scientifiques.

Chaque composant est réévalué afin de nous assurer qu’il obéit toujours aux dernières recommandations scientifiques et à la réglementation sans cesse mise à jour : c’est un processus évolutif ! 😉

Mamakya, selection produits cosmétiques

*ps : Pour chaque produit, tu trouveras une fiche qui présente l’ensemble des informations le concernant et qui explique la fonction de chaque ingrédient de la liste INCI

Les étapes de la vie d’une femme

MAMAKYA veut permettre aux femmes enceintes et aux jeunes mamans de se faire plaisir sans mettre en danger leur santé ainsi que celle de leur bébé. La Grossesse et l’Allaitement sont des moments particuliers dans la vie d’une femme. Pour préserver le bon développement de son enfant, certains ingrédients sont à envisager avec prudence. Ainsi nous analysons la compatibilité de chaque ingrédient en fonction de chacune des situations.

Par exemple, par précaution, les produits contenant des huiles essentielles sont systématiquement bannies de la sélection Grossesse – 1er trimestre. Pour les autres situations nous nous basons sur différentes sources scientifiques, notamment celles de Danièle Festy, docteure en pharmacie devenue la référence en matière d’huiles essentielles.

MAMAKYA, des catégories, pour faire le tri

De même, en ce qui concerne les parfums ajoutés, nous vérifions auprès des marques que ces parfums sont bien composés d’ingrédients naturels (pour rappel nous bannissons les parfums synthétiques) et nous contrôlons si leurs composants sont adaptés aux différentes situations.

Si toutefois, tu souhaites éviter les huiles essentielles et/ou les parfums naturels, c’est possible ! Nous avons prévu les filtres « sans huile essentielle » et « sans parfum » ! 😉

Pour faire plaisir à toute ta famille et à ton entourage, MAMAKYA a également sélectionné des produits sains et véritablement clean. Tu trouveras ces produits dans la catégorie “sans critères”. Ainsi tout le monde peut trouver son bonheur avec MAMAKYA ! 😘

Avec 💛 – Team MAMAKYA